ABG10+®, un extrait breveté d'ail noir

sans titre 3

Historique sur l'ail


L’ail cultivé est originaire de Sibérie, mais il s'est rapidement exporté dans toute l’Asie et au Proche-Orient. Il avait autrefois la réputation d’éloigner les esprits et les sorcières par sa forte odeur.

Dans certaines régions d’Allemagne, le marié devait porter de l’ail sur lui le jour de ses noces afin d’empêcher les elfes envieux de lui « nouer l’aiguillette » (le rendre impuissant).

Dans l’antiquité, on l’utilisait aussi bien comme condiment et légume que médicament. Par voie interne, il servait à soigner les morsures de serpents ; par voie externe, il servait dans les affections oculaires. On l’utilisait en lavement contre les infestations de vers. (1)

Principaux bienfaits et effets indésirables


Antibactérien, antimycosique, hypolipidémiant, inhibiteur de l’agrégation des plaquettes, allonge le temps de saignement et de coagulation, augmente l’activité fibrinolytique. Adjuvant des mesures diététiques en cas d’hyperlipidémie. Préventif des lésions vasculaires de l’âge.


Dosage plante fraiche : 4g de bulbe d’ail par jour


Effets indésirables : rares troubles gastro-intestinaux, réactions allergiques, déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Possibilité d’exhalaison par la peau et la respiration. (1)


Qui choisir : l'ail frais ou l'ail vieilli ?


sans titre 4


Depuis la montée en puissance de l'ail noir, c'est la grande question : qui privilégier ?

L'ail frais, dont la réputation n'est plus à faire, ou son homologue vieilli ?


sans titre 5

L'ail frais

L'ail frais est le locataire bien connu de vos cuisines, l'allié de tous vos plats. Sa réputation n'est plus à faire, ses bienfaits sur la sphère cardiovasculaire sont bien connus. Néanmoins, les problèmes de digestibilité sont nombreux. Cela est dû à sa teneur en composé soufré, l'allicine. Cette molécule, fortement concentrée dans l'ail mais aussi dans les oignons, confère leur forte odeur et leur bienfaits à ces deux bulbes.

L'ail noir vieilli

L'ail noir n'est pas un ail qui a "pourri". Il est obtenu par une cuisson lente à un fort taux d'humidité. Ce procédé permet de concentrer les molécules effectives et d'en modifier la composition. Ce n'est donc plus ici l'allicine qui domine, mais la S-allyl-cystéine, une molécule plus digeste et à la biodisponibilité accrue. Sa teneur en polyphénols est 10 fois plus importante que l'ail frais, ce qui lui confère d'excellentes propriétés antioxydantes.

ABG10+®, un extrait breveté d'ail noir


STEROLIM contient un extrait particulier d'ail noir nommé ABG10+®. Conçu par un laboratoire espagnol, cet extrait titré à 0,1% de S-allyl-cystéine est plébiscité dans de nombreuses études scientifiques pour ses bienfaits sur la sphère cardiovasculaire, et sa gestion des taux de triglycérides et de cholestérol.


Des études effectuées in vivo (2), dont les résultats sont synthétisés ci-dessous, ont mis en avant les différents bienfaits de cet extrait. Cette étude montre également que la prise 20 à 30 min avant le repas d'extrait d'ail noir aide au sentiment de satiété et donc à la gestion du poids par la régulation de l'apport calorique. (2)

sans titre 6

L'ail noir, une alternative à la levure de riz rouge


La molécule active de la levure de riz rouge, la monacoline K, joue un rôle sur la réduction du cholestérol.

Néanmoins, en 2018, L’EFSA a publié un avis défavorable concernant la sécurité de cette molécule dans les compléments alimentaires. La consommation de monacoline K de levure de riz rouge à hauteur de 10 mg/jour est susceptible de présenter un risque pour la santé du consommateur. 

Selon le Synadiet, la position de la Commission Européenne est désormais officielle sur la monacoline K. Celle- ci a envoyé une proposition de texte aux états membres sur laquelle ceux-ci devaient se positionner avant le 1er septembre 2020 : « Interdiction de la monacoline K pour des doses supérieures ou égales à 3 mg / jour et mise sous contrôle communautaire des doses inférieures à 3 mg / jour ». Aucune période de transition pour permettre un écoulement des stocks n’est prévu dans la proposition réglementaire.

Cela pourrait donc mener de manière probable à l’interdiction en Europe à partir de 2021.

sterolim-vf1

STEROLIM - 30 jours - 90 gummies

Composé d'un extrait d'ail noir et de policosanols de canne à sucre, STEROLIM aide au maintien d'un taux normal de cholestérol.

27,90

Sources

(1)W. Schaffner, Les plantes médicinales et leurs propriétés, Manuel d'herboristerie, DELACHAUX et NIESTLE

(2) Amor S., et al, Nutrients, 2019; 11,153

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Paypal

Livraison rapide

Expédition en 72h avec Colissimo

Une conseillère à votre écoute

Disponible du lundi au vendredi
de 8h à 20h au 09 87 01 41 63

Livraison offerte

Quelque soit le montant de la commande 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,